Bernard et Nathalie AncelyBernard et Nathalie Ancely aiment l'odeur de la terre et le fruit de leur travail reflète bien cet enracinement au plus près de la nature.

Quatre mots résument leurs valeurs : Confiance, rigueur, authenticité, simplicité.

Bernard Ancely explique le succès de ses cuvées de vin Minervois et de vin Minervois la Livinière, par les choix qu'il a fait pour faire évoluer l'exploitation familiale.

  • Quitter la coopérative pour personnaliser son vin
  • Planter de nouvelles parcelles et ajouter des cépages de Syrah et de Grenache
  • Mettre en œuvre sa propre cave dans un soucis constant du détail
  • Vinification et élevage en barrique suivis par un œnologue
  • Privilégier la qualité et tout faire de ses propres mains (soins, taille, vendange manuelle, transportée en cagette avec le plus grand soin, vinification, mise en bouteille au Domaine)

Depuis leur enfance Bernard et Nathalie Ancely s'entendaient dire par leurs parents: "Si tu n'es pas sage tu n'iras pas à la vigne..." Une phrase qui en dit long sur cet amour de la vigne chevillé dans leur cœur.

Au pieds de la montagne noire, le Domaine Ancely se déploie sur un sol de garrigues odorantes exposées plein sud, les rocailles calcaires impriment leur caractère profond au Vins AOP Minervois et AOP Minervois la Livinière.

Un terroir idéal pour le Domaine viticole qui, depuis 2004, cumule les récompenses pour ses cuvées aux arômes généreux, francs et sincères.