Domaine Moulin Battant

Situé à Villalier à 9km de Carcassonne.

Situé sur le secteur le plus a l'ouest du Minervois,le Domaine Moulin Battant est une ancienne propriété datant du début du 19eme siècle.Avec la création de la cave coopérative de Villalier,la vinification a cessé de se faire au Domaine aux environs des années 1930.

Joelle et Bernard Lamur ont repris l'exploitation en 2000 et ont réhabilité l'ancienne cave de vinification constituée d'une partie ancienne avec cuves de vinifications en béton en partie enterrées et d'autre part de cuves de stockage à chapeaux flottants.

Loin des objectifs de production des grands domaines,le Moulin Battant ne produit que des vins d'une trés grande qualité,d'un excellent potentiel de vieillissement avec une harmonie immédiate et rapidement prêts à boire.

Les vignes poussent sur des sols argilo-calcaires semi-caillouteux dont l'exposition donne des vins généreux et puissants. Par respect de l'environnement l'emploi de produits phytosanitaires est réduit au minimum "(pas plus de 4 traitements par an)"

Les vendanges sont manuelles en caisses avec tri à la parcelle

Tous nos vins sont issus de la culture raisonnée, vendange manuelle, éraflage, vinification traditionnelle avec macération longue et extraction douce. Rendements réduits.