Le Domaine

Situé au nord des Corbières dans le village de Montbrun entre la cité médiévale de Carcassonne et la mer méditerranée, le Château du Roc produit des AOP Corbières et des vins de pays d’Oc.
Le terroir est ancré sur des terrasses de galets, des coteaux de schistes et des calcaires durs. Le climat méditerranéen avec de fortes chaleurs, des automnes humides et des hivers doux favorise une bonne maturation des raisins dont profite le Château du Roc.

10 générations de vignerons

Le Château du Roc est une propriété familiale depuis 10 générations. La vigne et le vin sont une affaire de tradition, de passion et d’exigence.
En 1972, Jacques Bacou a commencé à mettre les vins du Château du Roc en bouteille. Durant ces 45 dernières années le vigneron Jacques Bacou a mis en place la commercialisation des vins en bouteille.
Aujourd’hui il transmet à sa fille Marie et à son fils Bertrand le Château du roc pour qu’ils continuent à le faire prospérer. Ces derniers se sont bien préparés durant leurs études pour y faire face.

Le Chai

La cave de vinification qui date du début du 19 eme siècle est semis enterrée. Une extension construite en 2001 abrite une nouvelle cuverie. C’est pour allier tradition et modernité que le Château du Roc à investi, son but est de produire des vins de haute qualité.
La cuvée Excelsius fleuron des vins du Château du Roc en témoigne. Le chai à barrique a été réhabilité en 2010 dans les anciennes caves du Château du Roc. Semi enterré elle confère une température constante et permet un élevage optimum de nos vins.
Le caveau de dégustation est situé dans les anciennes écuries rénovées du Château du Roc. Il a été conçu pour recevoir jusqu’à 50 personnes